logo Achetez vos places

Édito 2017-18

 

1.bandeau générique QS1

 

Pour ces nouveaux Quartiers de Saison, le fondateur de Labeaume en Musiques, Philippe Piroud et son successeur Philippe Forget co-signent cette programmation. Deux sentiers et deux regards pour une itinérance musicale, de novembre à mai.

 

Quitter l’été et les théâtres de verdure de Labeaume pour entrer à nouveau dans le cycle des saisons et endosser nos habits d’artistes itinérants…

C’est l’automne qui nous invite à éprouver de nouvelles vibrations, nichées au creux des pierres de l’Ardèche méridionale.

C’est l’hiver qui nous convie à vous retrouver, avec chaleur et fidélité, au gré de nos étapes musicales et nomades.

Le printemps guidera encore nos pas et nos oreilles vers de nouveaux partages avant de retrouver le temps estival, inscrit depuis 21 ans, dans les coeurs et les esprits des ardéchois.

Nous voyagerons à travers plusieurs chefs d’oeuvre de Johann Sebastian Bach : franchissant une première étape en décembre avec le Magnificat et la Troisième Suite d’orchestre, nous cheminerons ensuite au gré des Partitas pour violon ou pour flûte, des Variations Goldberg, des Préludes, Inventions et Concerto pour clavier…

Sur cette voie faite de joyaux sonores, nous rencontrerons, pour le plus grand plaisir de nos oreilles et de nos sens éveillés, les oeuvres d’artistes qui façonnent le paysage musical d’aujourd’hui, avec sensibilité et poésie : Alexandre Gasparov, Philippe Hersant, Richard Galliano, Gyorgy Kurtag et Patrick Burgan.

Pour intensifier nos découvertes, chacun de ces concerts sera précédé d’un Prélude dans lequel des clefs d’écoute seront données au public.

Heureux miroirs qui laissent présager d’heureuses rencontres : entre les artistes, les publics, les lieux de patrimoine et la Musique.

 

Philippe Forget,
Directeur artistique de Labeaume en Musiques