logo Achetez vos places

Édito 2017

 

Bandeaux internet Présentation

 

Constellations

 

Ici la musique a pris ses quartiers depuis 20 années,

Ici la musique s’est associée à la nature, incrustée dans les rochers des falaises, créant sous le ciel ouvert, des salles de concert éphémères aux décors de galets et de garrigues secrètes.

Ici Labeaume en Musiques a gagné le suffrage du public, amoureux de ce paysage, férus de musique, curieux, ceux qui ne font que passer, ceux qui vivent là, ceux qui reviennent.

Ici un festival a grandi, aujourd’hui il se modifie, assemble de nouvelles énergies, réussit ainsi sa mue.

Ainsi s’affranchissant du berceau, il grimpe sur le Rocher de Sampzon, arpente le Sentier des Lauzes. Reçu à la cour du château de Chambonas, il invite aussi à danser sous les populaires platanes de la place de Rosières.

Ainsi le festival 2017 offrira dix-sept concerts en forme d’épopée moderne des mille et une nuits pour rencontrer et partager des musiques d’orient et d’occident.

Ainsi chacun plongera dans cette invitation à s’émouvoir au rythme des musiciens de Damas et des airs du mont Ararat, ou vibrera avec Rameau et ses Indes Galantes, avec Purcell qui sublime la passion de Didon et Enée à Carthage.

Ainsi, sous les constellations, d’aucuns pourront rêver allongés dans l’herbe aux sons fabuleux d’instruments venus de loin ou encore goûter l’harmonie inédite des chants corses et russes.
D’autres seront saisis par Debussy, Ravel, Satie, Schumann et le flamenco, joués par des étoiles au firmament de leur art.

Chaque nuit, le festival contera une nouvelle aventure des musiques classiques des mondes.

Philippe Piroud, directeur artistique
Sophie Scellier, directrice déléguée