logo Achetez vos places

Choeur de Saint-Pétersbourg
Choeur d’hommes de Sartène

Terra Mea, Rodina Maya – Jean-Paul Poletti

 

NUMÉRO 11

Vendredi 4 août – 21h30
Théatre de Verdure, Labeaume
Tarifs de 20 à 30 €

Achetez vos places

 

Programme
« Terra Mea. Rodina Maya.
Ma Terre, ma Patrie »
Chants orthodoxes et traditionnels russes.
Polyphonies Corses.
Oratorio Terra Mea de Jean-Paul Poletti
chanté par les deux choeurs réunis.

Distribution
Jean-Paul Poletti
Le Choeur d’Hommes de Sartène.

Le Choeur de la Société Philharmonique
de Saint-Pétersbourg.
Ensemble vocal mixte.
Direction : Yulia Khutoretskaya

YouTube-icon-dark Découvrir un extrait

Choeur de Saint-Pétersbourg
Choeur d’hommes de Sartène

Terra Mea, Rodina Maya – Jean-Paul Poletti

 

Créer des ponts… Entre falaises et eaux vives d’Ardèche, entre musiques d’ici, d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui : c’est dans l’ADN de Labeaume en Musiques ! C’est aussi l’esprit de rencontre entre ces deux choeurs. Pont entre Russie et Corse. Traits d’union entre musiques traditionnelles et musiques savantes, entre musiques profanes et musiques sacrées.

Dirigé par Yulia Khutoretskaya, le Choeur de la Société Philharmonique de St Pétersbourg nous fera d’abord pénétrer dans toute l’âme de la Russie à travers un recueil poétique de chansons orthodoxes et traditionnelles. Rejoint par Le Choeur d’Hommes de Sartène, c’est la terre Corse qui vibrera au son de « Terra Mea. Rodina Maya. Ma Terre, ma Patrie », un oratorio crée par Jean-Paul Poletti à l’occasion de l’exposition du Musée de la Corse : « 2000 ans de christianisme en Corse ».

Témoin de l’évolution musicale de l’île entre le 19ème et le 20ème siècle, « Terra Mea » s’articule autour du jeu de deux langues (corse et latine) et de la symbolique de toutes les musiques (de la monodie à la polyphonie). Les voix mixtes russes et les voix d’hommes corses s’associent, se séparent et se complètent tout au long de cette fresque musicale particulièrement originale et haute en couleurs.

 

 

 

Retour