logo Achetez vos places

Deborah Nemtanu, violon
Natacha Kudritskaya, piano

Mozart – Debussy – Bartók – Brahms

 

Bandeaux Deborah et Natacha

Jeudi 27 juillet – 21h30
Théatre de Verdure, Labeaume
Tarifs de 20 à 30 €

Achetez vos places

 

Programme
W-A. Mozart, Sonate pour violon et piano N°28 KV380
C. Debussy, Sonate pour violon et piano
B. Bartók, Danses roumaines pour violon et piano (les 6 danses)
J. Brahms, 1ère sonate pour violon et piano opus 78
N. Paganini, « la Campanella », Rondo du concerto n°2 opus 7

 

 

Deborah Nemtanu, violon
Natacha Kudritskaya
, piano
Mozart – Debussy – Bartók – Brahms

 

Tous les chemins musicaux mènent à Paris, puis de Paris à… Labeaume ! Témoin cette rencontre entre la pianiste ukrainienne Natacha Kudritskaya et la violoniste franco roumaine Deborah Nemtanu.

Deux premières de la classe lors de leurs études aux conservatoires de Bordeaux puis de Paris pour Deborah; à l’académie musicale de Kiev puis également au CNSM de Paris, pour Natacha. Deux lauréates de grands prix internationaux.

Deux jeunes virtuoses de 34 ans, Déborah explore avec éclectisme les plus belles oeuvres pour violon de Ravel à Fauré, de Saint-Saëns à Lalo mais aussi en abordant Bach, Paganini ou Brahms. Natacha quant à elle se consacre aussi bien à Rameau qu’à Satie ou aux grandes oeuvres pour piano et orchestre de Scriabine, Grieg ou Rachmaninov.

Deborah Nemtanu a été nommée Chevalier des Arts et des Lettres en février 2016. Premier violon solo de l’Orchestre de Chambre de Paris, il lui arrive même de le diriger. Quant à Natacha Kudritskaya, souvenons-nous de sa présence à Kiev lors des événements de 2014 et la tournée en Ukraine qui s’ensuivit pour que l’art soit plus fort que la guerre…

 

 

Retour