logo Achetez vos places

1998

 

De calades en rochers, de ruelles en terrasses, Labeaume, village médiéval de l’Ardèche méridionale, se blottit contre ses falaises millénaires. Adossé au rocher, le village, labyrinthe d’architecture rustique, évoque l’activité intense qui l’animait à l’époque du ver à soie. Ici une place ombragée par des platanes centenaires, là une vieille église avec son épitaphe de 1340, une terrasse, une fontaine, des échoppes. Au pied du village, court la rivière La Beaume traversée par un magnifique pont submersible, témoin de l’emprise de l’homme sur le caprice des eaux.
Se dégage de l’endroit l’harmonie des choses simples et bien faites l’ombre des porches se laisse surprendre par des trouées de soleil, la glycine et la vigne vierge coulent le long des pierres calcaires. Sur l’eau se reflètent les contours des rochers que découpe la lumière du matin. Dans l’air, mille parfums… les essences de la garrigue aux heures lourdes de l’été… Et le chant des cigales.

Seconde édition du Festival de Musique de Labeaume

 

La première a connu un succès considérable. Avec trois mille spectateurs pour cinq concerts, le Festival trouve sa place parmi les manifestations marquantes de l’Ardèche méridionale.

Stimulés par cette reconnaissance du public, les Labeaumois, soudés par la volonté de valoriser leur village, s’unissent pour renforcer la qualité, la cohérence et la convivialité du Festival, faisant de leur village de caractère, un village de musique.
Les qualités acoustiques des églises de Labeaume serviront les instruments de grands interprètes, tels Chiara Banchini, Wieland Kuijken ou le Fine Arts Quartez. Mais la nature reste la principale salle de concert cette année. Un théâtre de verdure accueille la Messe du Couronnement de Mozart…
Sous les falaises, sur l’eau, deux pianos et un orchestre -François-René Duchâble, Mark Foster et l’Orchestre des Pays de Savoie – pour une soirée inoubliable. Plus en aval, sur les rives de La Beaume, Frank Zappa, interprété par le Concert Impromptu, apportera un bouquet de couleurs musicales particulières.
Cadre somptueux, artistes renommés et talentueux, tarifs avantageux doublés d’un abonnement modulable à partir de quatre concerts, le Festival de Musique de Labeaume fait le pari de la qualité… abordable.

 

 

 

 

retour

Programmation

 

_vendredi 10 juillet

Chœur Ad libitum d’Aubenas et Ensemble instrumental

_vendredi 17 juillet

Chiara Banchini, ensemble 415

_samedi 25 juillet

Orchestre symphonique de Tomsk

_jeudi 30 juillet

Fine Arts Quartet de Chicago

_mardi 4 août

François–René Duchâble au piano et l’Orchestre des Pays de Savoie

_samedi 8 août

Quatuor césar Franck

_mardi 11 août

Le Concert Impromptu, quintette à vent

_vendredi 14 août

Wieland Kuijken, violoncelle

 

1998