logo Achetez vos places

Ensemble Les Timbres

Musiques de Shakespeare

 

Mercredi 3 aout – 21h30
Eglise, Labeaume
Tarifs de 20 à 30 €
Pré-ventes de 18 à 28 €

Achetez vos places

Programme
T. Hume
R. Nichlson
R. Johnson
T. Morley
H. Purcell

Distribution
Yoko Kawakubo, violon
Kenichi Mizuuchi, flûtes
Myriam Rignol, viole de gambe
Akemi Murakami, clavecin et orgue
Julien Wolfs, orgue et clavecin

L’Ensemble les Timbres est soutenu par la
DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la SPEDIDAM.

 

www.les-timbres.com

Ensemble Les Timbres
Musiques de Shakespeare

 

Il ne vous aura sans doute pas échappé que l’on fête partout en Europe cette année le 400ème anniversaire de la mort de William Shakespeare. Labeaume en Musiques lui rend aussi hommage à sa manière : l’ensemble Les Timbres, présent au festival en 2014 avec un magnifique voyage en Italie sous le titre ‘‘Melodia Soave’’, nous invite aujourd’hui à parcourir l’Angleterre sur les pas du grand dramaturge anglais.

Diapason d’Or pour leur premier enregistrement en 2014, l’ensemble est né d’une amitié profonde et d’une précieuse complicité musicale. Spécialiste des XVIIème et XVIIIème siècles, l’ensemble explore la musique instrumentale et mène une recherche permanente sur l’alchimie des différents timbres des instruments à cordes.

Composant donc un programme autour de l’œuvre de William Shakespeare, Les Timbres nous proposent de revivre le grand épanouissement du théâtre et de la musique anglaise sous le règne d’Elisabeth 1ère. Un programme réunissant des compositeurs de la Renaissance comme Robert Johnson et Thomas
Morley ou des noms plus célèbres du 17ème comme Henry Purcell.

 

 

 

Retour