logo Achetez vos places

Une Expo dans le vent… Un voyage dans le temps

Exposition d’instruments extraordinaires
Ensemble Nulla Dies Sine Musica

 

Nulla Dies Sine Musica, expo-web

Du 9 au 16 juillet de 10h à 19h
Musée Daudet, Saint-Alban-Auriolles
Tarifs Musée : de 4,50 à 6 €
– 5ans : Gratuit

Programme

Visites guidées musicales
les 11-12-14-15 juillet à 18h

Sur réservation :
contact@labeaume-festival.org
04 75 39 79 86
Prix d’entrée du musée

Distribution

Amélie Pialoux, pédagogue et musicienne
Guy Estimbre, collectionneur et musicien

nulla-dies-sine-musica.blog4ever.com

 

Une Expo dans le vent…
Un voyage dans le temps

Exposition d’instruments extraordinaires
Ensemble Nulla Dies Sine Musica

 

« Une Expo dans le vent… Un voyage dans le temps » propose de re-découvrir le patrimoine ardéchois à travers un nouveau parcours d’exposition temporaire et singulier ponctué de pauses musicales.

« L’esprit des cuivres » sera mis à l’honneur à travers une sélection des plus belles pièces de la collection de Guy Estimbre de l’ensemble Nulla Dies Sine Musica. Comprenant plus de 300 instruments, cette collection couvre toute l’histoire instrumentale de la musique ethnique à la musique contemporaine en passant par les périodes baroques, classiques et romantiques.

Ce véritable trésor « d’instruments à vents » recèle une variété  de formes « extraordinaires » : ondulations des lignes pour le charme, fines enluminures pour la coquetterie, bestiaire fantastique pour l’émerveillement!

Pensé comme un musée vivant et interactif, le projet de Nulla  Dies Sine Musica vous invite à « ranimer » leur collection à travers un programme de visites guidées musicales et un concert de cuivres romantiques.

Tous les curieux pourront donc satisfaire simultanément leurs yeux et leurs oreilles pour une belle promenade dans l’espace et dans le temps.

 

Retour