logo Achetez vos places

Marie-Josèphe Jude, piano

Chopin – Beethoven ǀ Debussy – Ravel

 

Jeudi 28 juillet – 21h30
Château, Chambonas
Tarifs de 20 à 30 €
Pré-ventes de 18 à 28 €

Achetez vos places

Programme
F. Chopin, Nocturnes
Op. 9 N° 1, 2 et 3
Op. 48 N° 1
L. Beethoven, Sonate Appassionata
C. Debussy, Préludes

Danseuses de Delphes
La Puerta del Vino
Bruyères
Général Lavine Eccentric
M. Ravel, Miroirs
Noctuelles

Oiseaux Tristes
Barque sur l’Océan
Alborada del grazioso
Vallée des Cloches

 

www.caroline-martin-musique.com/artistes/jude

Marie-Josèphe Jude, piano
Chopin – Beethoven ǀ Debussy – Ravel

 

Née d’une mère sino-vietnamienne et d’un père français, Marie-Josèphe Jude s’épanouit dans un milieu musical dès son plus jeune âge. Artiste précoce, sa brillante prestation de finaliste au Concours International de piano Clara-Haskil de 1989 marque le lancement de sa carrière de soliste. Elle reçoit de nombreuses distinctions dont une victoire de la musique dans la catégorie ‘‘ nouveau talent ’’ en 1995.

Pour Labeaume en Musiques, M.J. Jude nous propose un programme d’une grande richesse : Chopin, Beethoven, Debussy et Ravel au château de Chambonas…  La simple évocation des titres de Miroirs de Ravel invite à la rêverie… Noctuelles, Oiseaux tristes ou Barque sur l’Océan… tandis que les Nocturnes de Chopin et le morceau de bravoure qu’est l’Appassionata de Beethoven constituent pour l’artiste l’occasion d’affirmer sensibilité et virtuosité. Une soirée qui promet trois rencontres extraordinaires : une interprète de grand talent, des compositeurs inégalables et un lieu d’exception.

Belle occasion en effet d’approcher le château de Chambonas connu pour ses cinq imposantes tours aux toitures vernissées et son jardin à la française dessiné, dit-on, selon des plans hérités du jardinier de Louis XIV, Le Nôtre.

 

 

 

 

 

 

Retour