logo Achetez vos places

Orchestre des Jeunes de Fribourg

Mozart – Schubert – Elgar

 

Samedi 6 août – 21h30
Théâtre de Verdure, Labeaume
Tarifs de 16 à 26 €
Pré-ventes de 14 à 24 €

Achetez vos places

Programme
W-A. Mozart
Divertimento en Fa M. KV 138
F. Schubert
Sonate Arpeggione pour alto solo
et orchestre à cordes
W-A. Mozart
Petite Musique de Nuit
E. Elgar
Sérénade pour cordes

Distribution
Théophanis Kapsopoulos, direction
Christian Vaucher, soliste alto
Orchestre à corde, 18 interprètes

www.ojf.ch

 

Orchestre des Jeunes de Fribourg
Mozart – Schubert – Elgar

 

L’Orchestre des Jeunes de Fribourg ? Un sas précieux entre conservatoire et plongée dans une vie de musicien  professionnel ! Mais un privilège réservé aux premiers de la classe… Fondé en 1971 par Théophanis Kapsopoulos, l’Orchestre des Jeunes de Fribourg s’est donné pour mission d’offrir à ses membres âgés de douze à dix-neuf ans, la possibilité de se former au contact de professeurs reconnus et d’interprètes renommés, tout en leur permettant de s’épanouir musicalement au sein de l’ensemble.

‘‘Le goût de la belle chose’’ et ‘‘l’échange’’ sont leur maîtres-mots. L’écoute, la pratique, le dépassement de soi, participent au développement individuel et collectif de ces musiciens en herbe. La musique est déjà toute leur vie et ils nourrissent cette passion ensemble grâce à un rythme soutenu de répétitions et de concerts. Plus de 300 compositions différentes ont permis à l’orchestre de se  confronter aux plus grands chefs-d’œuvres, depuis le XVème siècle, jusqu’aux œuvres contemporaines. Aucun jeune ne sort inchangé de cette grande ‘‘aventure’’ où il a reçu et donné, grandi et mûri entre musique et amitié !

Pour Labeaume en Musiques, l’Orchestre des Jeunes de Fribourg invitera Christian Vaucher, altiste à l’Orchestre Symphonique de Bâle.

 

 

 

 

Retour