logo Achetez vos places

Sirba octet

Musiques de l’Est ǀ Klezmer & Tziganes

 

Jeudi 11 août – 21h30
Théâtre de verdure, Labeaume
Tarifs de 16 à 26 €
Pré-ventes de 14 à 24 €

Achetez vos places

Programme
« Tantz ! »

Répertoire traditionnel de :
la Roumanie, la Moldavie,
la Russie et la Hongrie.

Distribution
Richard Schmoucler, violon 1
Christian Brière, violon 2
David Gaillard, alto
Claude Giron, violoncelle
Bernard Cazauran, contrebasse
Philippe Berrod, clarinette
Iurie Morar, cymbalum
Yann Ollivo, piano
Arrangements :
Cyrille Lehn, Yann Ollivo et Iurie Morar

www.sirbaoctet.com

 

Sirba octet
Musiques de l’Est ǀ Klezmer & Tziganes

 

En fondant le Sirba Octet en 2003, le violoniste Richard Schmoucler s’associe à cinq musiciens membres de l’Orchestre de Paris, un pianiste et un cymbaliste traditionnel pour former un ensemble singulier, à mi-chemin entre l’académisme classique et la musique klezmer.
En abolissant les frontières, il installe son projet dans un univers musical original, celui du ‘‘Classique World’’. Si la musique des programmes du Sirba Octet conserve la même approche que le klezmer des origines, elle fait revivre la tradition musicale des anciennes communautés juives d’Europe de l’Est en la réarrangeant selon les règles de la musique savante.

‘‘Danse’’, en yiddish,  se dit ‘‘Tantz’’ ! Rien de vraiment étonnant quant on sait que Richard Schmoucler a choisi pour nom de son octet celui d’une danse traditionnelle roumaine : ‘‘la Sirba’’ ! Alors, lève-toi et ‘‘Tantz ’’ pour une envolée musicale et expressive au cœur d’un florilège de titres, au gré des danses puisées dans le répertoire traditionnel foisonnant des musiques klezmer et tziganes. ‘‘Tantz !’’ Passerelle musicale entre la Roumanie, la Moldavie, la Russie et la Hongrie, se vit comme un voyage virevoltant et poétique, traversant les frontières et l’imagination…

 

YouTube-icon-dark Découvrir un extrait

 

 

 

Retour