logo Achat des places

Tirili-pinpon et la consonne manquante !
Ice crimes…

Fabrice Boulanger & Philippe Forget

 

 

 

CONTES RADIOPHONIQUES
CREATION LABEAUME EN MUSIQUES


DE 7 À 77 ANS

Tirili-pinpon et la consonne manquante !

Ice crimes…


DISTRIBUTION

Fabrice Boulanger, création musicale et interprétation (piano)
Philippe Forget, texte et narration


AVEC LE SOUTIEN D’ATS STUDIO

Marine Couraud et Florian Blavec,
ingénieurs du son


LIEN D’ÉCOUTE

Cliquez sur l’image ou ici

 

 

Tirili-pinpon et la consonne manquante !
Ice crimes…
Fabrice Boulanger & Philippe Forget


Contes musicaux pour petites et grandes oreilles !


Ce qui est bon pour les enfants est bon pour les adultes.

Labeaume en Musiques vous offre des veillées musicales et narratives à écouter en famille afin de faire le plein d’humour sonore et de bonne humeur.

Un premier conte est à découvrir pour ces belles soirées d’automne : « Tirili-pinpon et la consonne manquante ! » Un affreux garçonnet capricieux, un serpent portant des lunettes sur le bout du nez et… une drôle de mésaventure dans laquelle une consonne viendrait à disparaitre ? …

Pour Noël, « Ice crimes… » vous transportera dans un univers de glace et de neige où des malfrats mijotent de mauvais coups… un polar-polaire avec des vraies faces de méchants et un pingouin dévoué à sa chère banquise.

Deux contes musicaux, drôles et grinçants pour se retrouver chez vous, au coin du feu, du salon, de la chambre mal rangée ou de la cuisine en aidant papa ou maman à préparer le repas.

Une jolie manière de poursuivre l’aventure musicale et théâtrale en ces temps compliqués…

 

Le mot du compositeur :
« Ce qui m’a d’abord séduit à la lecture de « Tirili-pinpon » et « Ice crimes », c’est leur théâtralité. Philippe Forget et moi-même partageons d’ailleurs un même attrait pour le théâtre, lui en tant qu’auteur, chanteur, chef d’orchestre passionné de lyrique et moi comme compositeur, pianiste, chef de chant. Tout naturellement, nos visions s’entremêlent, se mélangent, s’interconnectent. À mes yeux, ces contes sont des courts métrages que ma musique souligne par le jeu de couleurs orchestrales confiées au piano. La voix est scénarisée. Ce sont des récits visuels, auditifs, olfactifs, sensitifs. Touchants et drôles à la fois ». Fabrice Boulanger

 

Retour