logo Achat des places

Polyphonie de la Renaissance et d’aujourd’hui

Ensemble Tarentule, septuor vocal

 

 

SAM 29 MAI 14H45
Abbaye de Mazan

DIM 30 MAI 14H45
Abbaye de Mazan

Tarif
De 20 à 25€
Placement libre (places assises, en extérieur à l’Abbaye de Mazan)

Achetez vos places

PROGRAMME (90 minutes)

Fabrice Boulanger,
Prophéties II,

Roland de Lassus (1532-1594),
Les Larmes de St-Pierre
21 Madrigaux composés en 1594
sur un poème de Luigi Transillo (1510-1568)

DISTRIBUTION

Morgane Collomb, soprano
Marie Cubaynes, mezzo-soprano
Cecil Gallois, alto
Xavier de Lignerolles, ténor
Jesús Rodil Rodriguez,
 ténor
Jean-Noël Poggiali,
ténor
Vincent-Arnaud Gautier, baryton-basse

Polyphonie de la Renaissance et d’aujourd’hui
Ensemble Tarentule, septuor vocal

« Le Lagrime di San Pietro » est l’ultime oeuvre de Roland de Lassus qui, terminée trois semaines avant sa mort en 1594, se présente comme son testament.

D’une ampleur inédite, écrite pour sept voix, l’oeuvre est un monument sonore, un mausolée à la gloire des derniers feux de l’âge d’or des grandes polyphonies. Elle ouvre en même temps les portes d’un théâtre musical du religieux, qui va se développer et connaître une fortune croissante durant le XVIIème et le XVIIIème siècle.

« Le Lagrime di San Pietro », conjugue l’épure des moyens vocaux à l’intensité du poème et offre aux sept voix comme à l’auditeur un joyau vocal ciselé par un orfèvre grandiose.

L’Abbaye de Mazan accueillera également la première mondiale de Fabrice Boulanger « Prophéties II » sur des textes de Théodore Monod.

Depuis la saison 2018-19 de Labeaume en Musiques, l’ensemble Tarentule et le compositeur Fabrice Boulanger sont présents sur le territoire pour créer et donner à entendre des oeuvres d’hier et d’aujourd’hui dans des lieux des patrimoines bâtis et naturels, immergeant ainsi le spectateur au cœur de parcours musicaux « in situ ». 

En écho aux spectacles, randonnée sur le Partage des eaux du Parc Naturel des Monts d’Ardèche & visites guidées de l’Abbaye (détail ci-dessous)